Un tour du chapeau pour JCB : le moteur à hydrogène remporte
un prix prestigieux

 

 

 

Le moteur à hydrogène de JCB a remporté le Dewar Trophy du Royal Automobile Club, l’un des prix les plus anciens et les plus prestigieux de l’ingénierie automobile britannique, qui récompense les réalisations techniques.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Londres, Lord Bamford, président de JCB, a reçu le trophée Dewar pour le développement d’un moteur à hydrogène par la société. C’est la 3e fois que les innovations de JCB sont récompensées ainsi.

«JCB a été un pionnier en matière de développement de groupes motopropulseurs depuis qu’il a commencé à construire ses propres moteurs en 2004. Cette philosophie s’est poursuivie avec ses derniers moteurs à hydrogène, qui sont une combinaison inspirante de l’expertise actuelle et de la technologie de la prochaine génération», déclarait John Wood MBE, président du comité technique Dewar.

Le moteur à hydrogène de JCB a été conçu à la suite d’un défi lancé aux ingénieurs de l’entreprise par Anthony Bamford. Le moteur exploite l’expertise existante de JCB et l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement. L’entreprise investit 100 millions £ (169 millions $) dans le projet et teste 2 prototypes de machines à hydrogène – une chargeuse-pelleteuse et un télescopique Loadall.

Présenté au Club en 1904 par Sir Thomas Dewar MP, et depuis 1957, le Trophée Dewar récompense "une réalisation technique britannique exceptionnelle dans le domaine automobile au cours de l’année précédente". En 2019, JCB a été récompensé pour le lancement de la mini-pelle électrique 19C-1E. En 2007, JCB a remporté le trophée Dewar après que l’équipe JCB Dieselmax a établi un record de vitesse sur le grand lac salé de Bonneville, aux États-Unis.

Source: JCB

Regardez la vidéo

 

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved