Condat reconnue par la plate-forme EcoVadis

 

 

 

Condat obtenait récemment le niveau de reconnaissance «Platinum» sur la plate-forme de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) EcoVadis. Avec ce résultat, Condat fait désormais partie du «TOP 1%» des entreprises les mieux notées au monde par EcoVadis.

Initié il y a plusieurs décennies, l’engagement responsable de Condat repose sur l’une des valeurs fondamentales du groupe : Construire pour durer. L’entreprise poursuit depuis 1854 une stratégie à long terme qui contribue grandement à sa longévité avec le développement de lubrifiants industriels à impact environnemental réduit. Condat lançait, il y a plus de 20 ans ses premiers lubrifiants biodégradables.

Condat a rejoint la plate-forme internationale EcoVadis en 2018. Sa performance est ainsi évaluée chaque année par un organisme indépendant selon 21 critères allant de l’Environnement aux Droits de l’homme.

L’objectif de l’entreprise est de diminuer son empreinte écologique et d’orienter son organisation vers une création de valeur durable qui prend en compte les enjeux sociaux et environnementaux. Elle intègre, entre autres, les objectifs de développement durable à chaque étape de la vie des produits, en témoigne son système unique d’auto-évaluation des produits éco-conçus, le Lubriscore®. Condat a également la volonté d’influer sur toute sa chaîne de valeur, et s’appuie sur un collectif de femmes et d’hommes impliqués pour accompagner clients et partenaires vers une performance responsable, dans un esprit de codéveloppement.

La médaille Platinum a été décernée par EcoVadis à l’ensemble des entités membres du groupe Condat. En effet, si le groupe existe depuis 1854 en France, il s’est progressivement développé à l’international pour privilégier la proximité client, avec des implantations aux États-Unis, en Chine et au Brésil.

Source: Condat SA

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved