Un BBQ avec Asybco, une division de Tremcar pour fêter le nouvel équipement d’Enviro5

 



Mais à quoi peut bien servir cette grosse machine vacuum? La remorque a été conçue pour envoyer un jet d’eau à haute pression afin de nettoyer tous les types de drains et siphonner à la fois les rebuts solides. L’engin permet aussi de jouer avec la pression et transformer cette remorque en hydro-excavatrice pour effectuer du travail de forage en milieu urbain. Cette remorque peut donc, à elle seule, remplacer 3 camions d’usages différents!

La benne est faite entièrement d’acier inoxydable. À l’avant, on retrouve le réservoir d’eau de 9092 l (2000 gal Imp). Le réservoir vacuum d’un volume de 15 456 l (3400 gal Imp) est localisé à l’arrière. L’unité est munie d’une pompe à piston à double action «jet rodder» de 320 l/min @ 200 bar (70 GPM @ 3000 PSI). Une des pompes les plus fiables et performantes sur le marché avec haut débit et à pression variable. Le surpresseur (blower) de type Roots de 180 m3/min (6400 CFM) est l’un des plus reconnus sur le marché nord-américain. Les cabinets sont volumineux – capables d’entreposer l’équipement nécessaire pour accomplir les tâches quotidiennes.

Cette machine très polyvalente peut d’effectuer plusieurs types de travaux, incluant les plus difficiles, en très peu de temps.

«Ce qui prend une heure à faire avec nos autres équipements, prend maintenant 10 minutes avec cet équipement», confirment Fredérick Côté et sa conjointe Isabelle Valcourt d’Enviro5 inc.

L’entreprise de Roxton Pond, au Québec, propose à sa clientèle des services de nettoyage environnemental. Enviro5 revalorise les boues usées en fertilisant pour les terres agricoles, dispose des huiles usées de façon écologique et effectue l’assainissement des eaux.

La compagnie, qui a débuté ses activités sous le nom de Groupe Deslandes-Fortin avec 2 personnes dans le nettoyage de fosses septiques résidentielles, a pris de l’ampleur avec les années.

Isabelle Valcourt et son conjoint Fredérick Côté en sont devenus propriétaires en 2001. Graduellement, ils ont diversifié leurs activités pour desservir les secteurs industriel, municipal, commercial, agricole et résidentiel. Enviro5 est présent en Montérégie, en Estrie et dans le Centre-du-Québec. La compagnie travaille également avec diverses grandes entreprises d’enfouissement québécoises.

Par la suite, Enviro5 a annexé le centre de traitement de Roxton, fait front commun avec Vacuum Drummond et Michel Valcourt et fait l’acquisition de G. Campbell. En 2017 Jocelyn Brien et Pascal Champagne de PC Pompage ont rallié l’équipe d’actionnaires. Finalement, Gabriel Côté, fils d’Isabelle et Fredérick, a joint les rangs de l’entreprise familiale au grand plaisir de ses parents!

Tremcar inc. est fière de contribuer à la mission d’Enviro5 en fournissant de l’équipement innovateur afin d’atteindre leur objectif!

Source: Tremcar inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved