Nouvelles brèves

 

Technologies de Rechapage Michelin (Canada) et Robert Bernard TRM Ltée concluent une nouvelle entente de cinq ans

Technologies de Rechapage Michelin (Canada) (MRT) a récemment annoncé le renouvellement de l'entente pour les cinq prochaines années avec Robert Bernard TRM Ltée, première franchise MRT au Canada.

"Nous sommes heureux du renouvellement de ce fructueux partenariat avec Robert Bernard TRM Ltée" affirme Guy Pekle, président de Technologies de Rechapage Michelin (Canada). "Alors que la demande pour les produits MRT est de plus en plus forte et que notre croissance se poursuit, nous sommes toujours engagés à trouver des solutions pour réduire les coûts de nos clients."

"Cette étape fait notre fierté et nous souhaitons développer encore davantage la distribution de nos produits MRT" explique Jocelyn Bernard, vice-président de Robert Bernard TRM Ltée. "Notre structure actuelle nous permet de vendre les produits de grande qualité MRT sur la route, grâce à notre réseau de distribution et également à nos partenaires Michelin. Nous sommes confiants que la réponse du marché sera aussi bonne qu'elle l'a été au cours des cinq dernières années où il y a eu une progression annuelle constante."

Les flottes pancanadiennes de même que les propriétaires-opérateurs choisissent MichelinMD pour les pneus de la meilleure qualité et cela explique la croissance de MRT en 2004. Michelin met l'emphase sur les détaillants indépendants ainsi que sur les franchises : il y a, à l'heure actuelle, plus de 230 points de vente en Amérique du Nord pour les produits rechapés MichelinMD.

Les produits rechapés MichelinMD apportent une nouvelle technologie au rechapage des pneus en offrant des sculptures incomparables et les plus hautes normes de qualité afin d'offrir des produits qui répondent parfaitement aux besoins des clients. Les produits MRT sont fabriqués à partir des composés de gommes et des sculptures spécifiques à Michelin qui permettent de reproduire l'apparence et les performances du pneu neuf MichelinMD.

Source: Michelin Amérique du Nord (Canada) inc.

 

Aluma Systems fournira des tables coffrantes en alumalite à Dubaï

Aluma Systems annonçait récemment l'obtention du contrat de coffrages lié à la construction de quatre ensembles de tours résidentielles et commerciales de onze étages, avec étages de plate-forme, aux Émirats Arabes Unis (ÉAU). Le projet faisant l'objet de ce contrat fait partie des Shoreline Apartments, sur The Palm Jumeirah. La surface totale en béton du projet sera supérieure à 110 000 m2 et les travaux devraient être terminés vers avril 2006.

Le contrat obtenu par Aluma Systems prévoit la fourniture de tables coffrantes d'alumalite, d'un étage et deux tiers, pour chaque ensemble, soit une surface de coffrages totale de 14 200 m2.

Les appartements Shoreline sont situés au coeur du centre The Palm, comportant parcs thématiques, marinas, galeries de boutiques et restaurants.

Aluma Systems continue d'étendre sa base de projets dans le marché de la construction de Dubaï. Les projets d'Aluma Systems à Dubaï comprennent les suivants : le projet de développement immobilier résidentiel et hôtelier HSA pour Méridien, le projet résidentiel Burg Dubai Residents, le projet Gate au Centre des finances de Dubaï et la Marina de Dubaï.

Terry Taylor, directeur général d'Aluma Systems, Moyen-Orient, a déclaré : "Le marché des ÉAU a beaucoup changé ; le marché de la construction était lié aux prix en raison d'une main-d'oeuvre abondante et peu coûteuse. La main-d'oeuvre a beaucoup diminué, les coûts ont augmenté et les échéanciers sont devenus de plus en plus contraignants. Maintenant, les entrepreneurs et les promoteurs immobiliers insistent sur l'efficacité associée depuis longtemps à la signature d'Aluma Systems, sur les plans technologies, matériel et solutions offertes."

Source: Aluma Systems

 

Biogénie lauréate du Grand Prix de l'Entrepreneur 2004

Au cours des deux dernières semaines, Biogénie, une entreprise spécialisée dans les travaux de réhabilitation de sites contaminés, a été honorée à deux reprises dans le cadre du prestigieux programme "Le Grand Prix de l'Entrepreneur 2004" de Ernst & Young qui rend hommage aux entrepreneurs qui font preuve d'excellence et de réussite exceptionnelle dans les affaires. Lors d'un banquet tenu à Ottawa le 4 novembre, Benoit Cyr, président, et Jean-Luc Sansregret, vice-président de Biogénie, devenaient les lauréats d'une mention spéciale du jury national dans la catégorie "Commercialisation des connaissances en environnement". Cette mention reçue au niveau national a fait suite à l'obtention, au niveau provincial, du Grand Prix de l'entrepreneur 2004 dans la catégorie "Environnement et Énergie", décerné à Montréal le 20 octobre dernier.

"Nous sommes très heureux de recevoir ces prix qui reconnaissent l'entrepreneurship et la réussite en affaires. Cependant, c'est au nom de tous les employés de Biogénie que nous les acceptons, car ce sont le talent et les efforts combinés de tous les membres de notre équipe qui ont permis à l'entreprise d'atteindre ses objectifs de croissance tout au long de ses 18 années d'existence", a tenu à préciser Benoit Cyr. Au cours de la dernière année financière, le chiffre d'affaires a atteint 46 millions $, dont 60% provenait des bureaux situés à l'extérieur du Québec.

Outre les deux prix récemment obtenus par Ernst & Young, Biogénie était lauréate en mars 2004 du Prix Performance PME ­ Grande PME-Technologie et Exportation, décerné par le journal Les Affaires. En 2003, elle obtenait le titre d'"Entreprise visionnaire de l'année" attribué, dans le cadre du concours Trophées Vision 2002, par les Comptables agréés de Québec et la Chambre de commerce de Québec. L'entreprise a aussi reçu le prix d'excellence en affaires Québec-France 2002 décerné par la Chambre de commerce française au Canada, section Québec pour son partenariat d'affaires avec une organisation locale, la SEMARDEL.

Ces prix confirment le leadership de Biogénie dans l'industrie de l'environnement au Canada. Ses solutions de dépollution innovatrices et adaptées en font un partenaire de choix pour les promoteurs immobiliers et industriels qui désirent réhabiliter des sites contaminés dans le cadre de projets d'investissements.

Pour ses dirigeants, les quatre marchés nationaux dans lesquels l'entreprise est déjà présente recèlent encore d'excellentes opportunités de croissance. Aussi, les efforts portent essentiellement sur la diversification des services. Selon le président de Biogénie, "Cette diversification passe par le développement de nos procédés de traitement biologique afin de pouvoir pénétrer de nouveaux segments de marchés en croissance, par exemple le traitement des sols contaminés par des explosifs ou certains solvants. Cela passe également par le développement de notre réseau de centres de traitement de sol contaminé. Ces centres constituent une solution très intéressante, notamment pour les promoteurs immobiliers, car ils permettent d'évacuer rapidement les sols contaminés d'un site qui serait destiné à un projet d'investissement immobilier ou commercial." À l'heure actuelle, Biogénie exploite un total de six centres de traitement au Québec et en France.

Source: Biogénie S.R.D.C. inc.

 

Lubrifiants biodégradables et non toxiques

Les lubrifiants BIO sont une famille de fluides biodégradables et non toxiques. Ils ont été spécialement formulés en vue de fournir un rendement supérieur pour l'ensemble des applications de lubrification, c'est-à-dire, les systèmes hydrauliques, les engrenages industriels, les glissières, les outils pneumatiques, les marteaux perforateurs, etc.

Ces lubrifiants sont fabriqués à l'aide d'huiles végétales biodégradables et comestibles. Les systèmes d'additifs utilisés sont composés d'additifs sans cendre approuvés pour le contact direct ou indirect avec les aliments (H-1 et H-2). De plus, ils n'attaquent pas les métaux jaunes et offrent un rendement optimal même dans les conditions les plus sévères d'utilisation.

Tous les lubrifiants de type BIO de La Corporation Tribospec offrent : une capacité de charge supérieure et une résistance accrue aux charges de choc et de glissement ; une protection supérieure contre la rouille et la corrosion ; des propriétés antiusures exceptionnelles et une résistance à l'oxydation supérieure aux lubrifiants biodégradables conventionnels. De plus, ces lubrifiants forment un film tenace et hautement adhérent qui accroît la protection des surfaces métalliques tout en réduisant le brouillard lors de la vaporisation.

Source: La Corporation Tribospec

 

SPX vend Edwards Systems Technology à General Electric

SPX Corporation annonçait récemment la conclusion d'une entente visant la vente de sa division Edwards Systems Technology (EST) à General Electric pour une somme de 1,395 milliard $US. La vente est sujette à l'approbation des autorités antitrust et devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2005.

John B. Blystone, président-directeur général de SPX, déclarait : "La vente de la division EST démontre notre façon disciplinée d'accroître l'avoir des actionnaires de SPX. Cette transaction s'inscrit dans notre stratégie ''rectifier, fructifier, vendre'' et dans le processus ''Value Improvement Process®'' instauré en 1996."

Nous sommes fiers d'avoir développé EST d'une affaire de détection d'incendie en un fournisseur de systèmes de sécurité des personnes pour immeubles qui a dégagé de solides profits pour SPX au cours des six dernières années. Cette transaction générera des bénéfices après-impôt substantiels pour SPX qui seront utilisés pour renforcer le bilan."

EST conçoit et développe des systèmes de sécurité des personnes pour immeubles de même que des systèmes de communication pour les écoles et les hôpitaux.

EST avait été acquis par SPX en 1998 lors de l'achat de la firme General Signal. Depuis, SPX avait développé EST par dix acquisitions complémentaires et l'investissement de quelque 150 millions $US.

SPX entend utiliser les produits de cette transaction, de même que celle annoncée le mois dernier concernant Bomag, afin de réduire sa dette et racheter ses capitaux propres.

Source: SPX Corporation

 

Entente de partenariat entre la Ville de Lévis et Solutions Consortech

À l'occasion du Colloque d'automne de l'Association de géomatique municipale du Québec qui se tenait récemment à Saint-Hyacinthe, la Ville de Lévis et Solutions Consortech inc. ont dévoilé un exemple de collaboration entre une ville et une entreprise privée pour le développement de nouveaux outils informatiques. En effet, les deux partenaires ont associé leurs efforts pour créer un environnement géomatique complet et dynamique qui intègre une norme de dessin assisté par ordinateur (DAO) conçue pour la gestion des infrastructures municipales.

La norme DAO Lévis a été développée par le Service de génie de la Ville de Lévis dans une perspective essentiellement municipale. Elle visait initialement à rendre utilisables sur la même plate-forme les dessins produits par les différentes firmes de consultants oeuvrant sur le territoire. Le travail réalisé principalement par Réjean Pouliot et René Ouellet s'est avéré si intéressant que la firme Solutions Consortech inc. souhaite le rendre disponible à plus grande échelle en l'intégrant au logiciel MunSys qu'elle entend commercialiser sous la bannière MuniSIG partout au Québec et au Canada.

La convention entre la Ville de Lévis et Consortech prévoit d'abord le transfert de la norme DAO Lévis et de la symbologie qui s'y rattache vers Solutions Consortech inc. Elle accorde ensuite à Consortech l'exclusivité des droits de commercialisation de la norme Lévis. En échange, la Ville de Lévis devient ville-pilote pour l'implantation de MuniSIG et de ce fait certains avantages en termes d'acquisition, d'installation et de mise à jour des logiciels appropriés.

En s'associant à l'entreprise privée pour développer et mettre en valeur ses normes DAO, la Ville de Lévis démontre son sens de l'innovation dans un domaine de pointe. Il s'agit d'une heureuse entente de partenariat où le savoir faire de la Ville de Lévis est rendu accessible à toutes les villes par l'entreprise privée. Cette démarche s'inscrit dans une voie prometteuse pour l'avenir.

Source: Solutions Consortech inc.

 

La Fondation de l'IMQ remet 11 000 $ en bourses à des élèves

Le jeudi 25 novembre dernier, la Fondation de l'Institut maritime du Québec (IMQ) remettait un total de 11 000 $ en bourses à dix-huit élèves. Des bourses de 750 $ furent attribuées à huit élèves en raison de la qualité et de l'importance de leur engagement dans la vie étudiante de l'Institut ainsi que pour l'excellence de leur dossier scolaire. Afin de soutenir des élèves prometteurs dans la poursuite de leurs études, dix bourses de 500 $ furent également distribuées.

Rappelons que la Fondation de l'I.M.Q. a pour objectifs principaux : l'aide aux élèves prometteurs, la promotion de l'excellence par l'octroi de bourses aux élèves méritants, le maintien de l'équipement à la fine pointe de la technologie, le perfectionnement pédagogique et professionnel des enseignants, l'aide à la poursuite de projets de recherche ainsi qu'au développement des carrières maritimes.

Source: Institut maritime du Québec

 

FIATT - 50 entreprises participent au projet pilote !

FIATT, la Filière d'intégration des approvisionnements en transport permettra aux manufacturiers de la Montérégie d'obtenir tous les appels d'offres publics canadiens. De plus, et c'est une première, les grands donneurs d'ordres participant afficheront leurs appels d'offres sur la portail électronique. Le lancement du programme a été fait en présence de Sylvie Lacroix, directrice générale du Conseil économique du Haut-Richelieu, de Claude Martineau, de la Société de développement des technologies de l'information et des représentants de l'AMETVS. Les participants au projet pilote ont d'ailleurs déjà eu la chance de voir les nombreuses applications offertes : regroupement des appels d'offres publics, demande de soumission en ligne, affichage d'offres de services, mémo personnalisé selon les opportunités correspondant au profil d'entreprise, etc.

Source: AMETVS

 

Dessau-Soprin remporte plusieurs prix d'excellence

L'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) a décerné deux prix à Dessau-Soprin, dont le Prix d'excellence 2004 de la construction en acier, dans la catégorie Projets industriels/Ponts, pour la conception structurale du rond-point l'Acadie à Montréal. Ce projet a été primé pour son "illustration polyvalente de l'acier tant par sa complexité que son envergure dans le cadre de la mise en uvre des poutres courbées."

Le second prix de l'ICCA a été remis à Dessau-Soprin dans la catégorie Projets commerciaux et institutionnels, pour la conception novatrice du nouveau bâtiment de l'École nationale de cirque à Montréal.

De plus, lors du 10e Gala d'excellence du Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU), la Ville de Longueuil a reçu le Prix d'excellence d'innovation technologique en infrastructures du ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir du Québec pour le projet Programme d'inventaire et d'entretien des infrastructures municipales, réalisé en partenariat avec Dessau-Soprin.

Dans le cadre de ce projet, Dessau-Soprin a développé pour la Ville de Longueuil une méthodologie et des outils informatiques, dont la géomatique, qui permettront d'optimiser les investissements d'entretien des infrastructures.

Enfin, ce même projet, intitulé Programme d'inventaire et d'entretien, a valu à la Ville de Longueuil un prix "Vectora" de l'Association de géomatique municipale du Québec (AGMQ). Ce prix d'excellence, remis à tous les deux ans, vise à reconnaître une réalisation digne de mention des municipalités et des MRC du Québec dans le domaine de la géomatique municipale.

Source: Dessau-Soprin

 

Deltanor lance le système de suivi adaptable Fleetvisor

Deltanor Technologies, Inc. annonce le lancement de son système Fleetvisor. Le Fleetvisor est une solution matérielle et logicielle adaptable à chaque industrie ou marché vertical pour la gestion de flotte de véhicules.

Le système Fleetvisor est à la fine pointe de la technologie. Il est composé d'un ordinateur muni d'un GPS et de plusieurs liens de communications sans fils. Avec ses méthodes uniques de transfert de données, il permet aux opérateurs de flottes d'avoir de l'information détaillée et d'économiser sur les frais de télécommunications.

"Les avantages du Fleetvisor se retrouvent dans sa flexibilité et son adaptabilité." déclare Patrick Lauzière, Ingénieur et vice-président de Deltanor. "Par exemple, la première application disponible utilisant Fleetvisor dans l'industrie du béton préparé nécessite une panoplie de capteurs installés sur les bétonnières. Ces capteurs permettent d'enregistrer très précisément le temps associé à toutes les étapes de livraison du béton et de connaître l'état de la livraison du béton. Ceci n'est qu'un exemple de l'adaptabilité de notre système". Le système Fleetvisor peut aussi bien s'installer sur une excavatrice, un camion de collecte, un camion de transport, une souffleuse, etc.

Fleetvisor permet d'augmenter le nombre de livraisons possibles avec les mêmes ressources, d'optimiser les processus d'affaires et de connaître précisément le temps requis à chaque livraison, les temps d'attente, les pertes de temps, le trajet suivi, ainsi que le comportement du chauffeur et de la cargaison à partir d'un seul système intégré. Les gestionnaires de flotte peuvent donc offrir un meilleur service à leur clientèle en donnant rapidement l'information requise concernant le moment et la qualité des produits livrés.

L'arrivée du système Fleetvisor marque un tournant l'industrie du suivi de véhicules au Québec puisqu'il est maintenant possible d'adapter le système précisément au modèle d'affaires des clients et non l'inverse comme c'est traditionnellement le cas.

Deltanor Technologies, inc. se spécialise dans l'adaptation de solutions sur mesures destinées aux industries. Deltanor conçoit, adapte et assemble des solutions intégrées de gestion de flotte basées sur le système Fleetvisor. Le savoir-faire de son équipe lui permet d'offrir à sa clientèle un service de premier ordre dans la conception, l'implantation et la réalisation de solutions adaptées à leur environnement.

Source: Deltanor Technologies, inc.

 

Nouveaux locaux pour Les Équipements G. Comeau

Les Équipements G.Comeau Inc. est heureuse de présenter son nouveau bâtiment pour sa succursale de St-Nicolas dans la région de Québec. Après avoir investi plus d'un demi million de dollar pour satisfaire les besoins de sa clientèle, son président M.Robert Comeau s'estime choyer par la présence d'une équipe dynamique.

Source: Les Équipements G. Comeau Inc.,

1-800-363-0115

Industry News...

 

Aluma Systems Presented with Bowman Award

Aluma Systems announced that on October 16th, at the 142nd Annual General Meeting of the Construction Association of Nova Scotia (CANS), it was presented with the prestigious, Bowman Award. This award is presented on behalf of the members of the Construction Association and is named after Earle Bowman, former Chairman and Honourary Life Member. Aluma Systems was recognized for more than 25 years of continuing association, contributing to the Construction Association's efforts to achieve the principles of capacity, skill and integrity for those who build for the future.

The Bowman Award was accepted by Ken Seaward as the out-going Chairman of CANS on behalf of Aluma Systems Canada Inc.

Source: Aluma Systems

 

SPX to Sell Edwards Systems Technology to General Electric

SPX Corporation recently announced a definitive agreement to sell its Edwards Systems Technology (EST) business to General Electric for $1.395 billion in cash. The sale is subject to antitrust clearance and customary closing conditions and is expected to be completed in the first quarter of 2005.

John B. Blystone, Chairman, President and CEO of SPX, said, "The sale of EST exemplifies our disciplined approach to unlocking value for SPX shareholders. This transaction is consistent with our 'fix, grow, sell' strategy and affirms the Value Improvement Process® we have used since 1996. We are pleased to have developed and expanded EST from a fire detection business to a global building life-safety systems provider that has generated solid profitability and cash flow for SPX over the past six years. This transaction will yield significant after-tax proceeds for SPX that we will use to further strengthen our balance sheet."

EST engineers and develops fire detection and building life-safety systems as well as school and healthcare communications systems. EST's products and services include networked and standalone fire alarm systems; emergency evacuation packages; advanced signaling solutions; the industry's only integrated fire, access control and security platform; nurse-call products; and digital school and industrial audio intercoms.

EST was acquired by SPX in 1998 as part of the acquisition of General Signal. Over the past six years, SPX substantially augmented EST, completing ten bolt-on acquisitions and investing over $150 million in capital to grow the business.

Source: SPX Corporation

 

SNC-Lavalin Awarded Contract for Crude Oil Gathering Centre in Kuwait

SNC-Lavalin has been awarded a US$79.3 million contract by the Kuwait Oil Company (K.S.C.) to upgrade, modify and expand its currently operational "GC-27" Crude Oil Gathering Centre and related facilities.

The existing facilities at GC-27 currently produce 150,000 barrels of crude per day. Once SNC-Lavalin upgrades the facilities, that output will be increased by an additional 40,000 barrels of crude per day.

The lump sum, turnkey project will involve project management, engineering, procurement, construction, pre-commissioning and training services on the part of two SNC-Lavalin divisions. They will also provide assistance with commissioning and performance testing.

"We are very pleased with this expression of confidence in our expertise by our new client, the Kuwait Oil Company," said Sami Bébawi, Executive Vice-President, SNC-Lavalin Group Inc., and President of Socodec, SNC-Lavalin's construction division. "We are also proud to be working with our local subcontractor, Heisco, and we intend to deliver a first class plant in Kuwait similar to other upgrade projects we have completed elsewhere in the world."

Kuwait owns about 10% of the world's proven oil reserves. The Kuwait Oil Company is estimated to be the seventh largest oil company in the world. The GC-27 Gathering Centre and related facilities are located approximately 80 km west of Kuwait City. The crude oil gathering centre expansion and upgrade project is underway, and work is expected to be completed by late 2006.

Source: SNC-Lavalin

 

LBX Company Selects vShepherd to Manage Fleet

ATS Asset Tracking Services Inc. (ATS), a leading provider of GPS tracking products and services, announced it has signed a significant deal with LBX Company LLC of Lexington, Kentucky. ATS's vShepherd tracking device is being installed on LBX's line of excavators including Link-Belt Earthmoving, Forestry and Material Handling Equipment.

The vShepherd merges Internet, cellular and global positioning system (GPS) technologies to form a powerful system for asset protection, fleet management and theft recovery. Recognizing the additional value vShepherd will provide to LBX's Link-Belt distributors, LBX Financial Services (LBXFS) plans to implement vShepherd in select excavator models within its leasing program. This will save Link-Belt distributors both time and money, as they will be able to accurately locate the position of Link-Belt equipment at any time, plan and schedule maintenance, and get hour meter readings of engine run-times. Distributors will also be able to utilize the FleetReach feature of vShepherd to view a weekly report showing the status of an entire Link-Belt fleet and highlight what machines need immediate service, creating efficiencies in planned maintenance.

"We're excited about introducing the vShepherd series of products to our distributor network across North America," said Tom Roberts CFO for LBX. "Equipment is a serious investment and it only makes sense to use tools like the vShepherd system to maximize the utilization of our machines. We can extend the life and value of our equipment and help prevent costly breakdowns and downtime."

Mr. Roberts adds, "The vShepherd is competitively priced, easy to install and Internet-based. We can manage everything online without having to purchase additional software. That is great value."

ATS President and CEO, Don Douglas said, "We are extremely pleased with our LBX Co. relationship. ATS is committed to assisting and supporting LBX and their distributors in all aspects, to ensure they receive maximum benefit from the vShepherd products."

Source: ATS Asset Tracking Services Inc.

LBX Company, LLC

 

SNC-Lavalin Subsidiary to design & Construct Biomass Thermal Power Plant in Minnesota

SNC-Lavalin Group Inc. is pleased to announce that its subsidiary, SNC-Lavalin Power Inc., has signed a US $142 million contract with Fibrominn LLC for the engineering, procurement and construction of a nominal 50 MW biomass fueled power plant in the city of Benson, Minnesota.

The plant will use poultry litter as its primary fuel, which will be supplied by various producers, including Jennie-O/Turkey Store, the largest turkey producer in the United States.

"This project will benefit the region in many ways," said Klaus Triendl, President, SNC-Lavalin International Inc. "It gives the poultry industry an alternative method of disposing of poultry waste, it will provide additional electricity to the Northern States Power Grid, and it will create some new job opportunities around the city of Benson, which has signed a development agreement to provide services to the plant."

Work on the new power plant has started, and it is expected to be in initial operation in the first quarter of 2007.

"This will be the first US power plant to use poultry litter as its primary fuel," said Dave Parsons, Vice-President, SNC-Lavalin Power Inc. "We are very pleased with this additional opportunity to put our expertise to work in the US power market."

Source: SNC-Lavalin

 

Creation of One of North America's Largest Solid Waste Management Companies

BFI Canada Income Fund and IESI Corporation jointly announced that they have executed a $1.1 billion transaction agreement to combine the two companies, creating one of the largest non-hazardous solid waste management companies in North America.

The transaction, which has been approved by the boards of both companies, is expected to be immediately 12% accretive to BFI Canada's cash distributions per unit. BFI Canada anticipates that it will increase its annual cash distribution to $1.5708 per unit from $1.4025 following the closing of the transaction.

"The combination with IESI achieves one of BFI Canada's key strategic objectives of establishing a meaningful and profitable presence in the approximately US$42 billion non-hazardous solid waste management industry in the United States," said Keith Carrigan, BFI Canada President and CEO. "The United States will provide BFI Canada with excellent growth potential given the attractive dynamics of the U.S. non-hazardous solid waste management industry and substantial opportunities for consolidation."

IESI is one of the leading regional, non-hazardous solid waste management companies in the United States. "As a result of the transaction, BFI Canada will own one of North America's leading non-hazardous solid waste management businesses with efficient, lowcost operations, high internalization rates, regionally focused operations, and strong and growing cash flow characteristics," said Mr. Carrigan. "The combined business will benefit from a solid base of exclusive, multi-year municipal solid waste collection contracts that support a predictable revenue stream, as well as improved customer and geographical diversification."

Source: BFI Canada

 

Terex to Acquire Reedrill Business from Metso

Terex Corporation announced that it has signed an agreement to purchase the Reedrill division of Metso Corporation. Reedrill, headquartered in Sherman, Texas is a leading manufacturer of surface drilling equipment for use in the mining, construction and utility industries, with estimated 2004 revenues of approximately $80 million. This transaction is anticipated to close at the end of the fourth quarter of 2004.

"The acquisition of Reedrill provides a terrific opportunity for us," commented Ronald M. DeFeo, Terex Chairman and Chief Executive Officer. "The acquisition is an excellent fit with Terex's strategy of product diversity and is a natural extension of our mining and utility customer offerings. In fact, synergies between Terex and Reedrill were already materializing, as many of our Terex Utilities dealers have distribution agreements for the Reedrill products and services." Mr. DeFeo continued, "The combination of Reedrill with our Materials Processing & Mining Group will increase our product penetration in the surface mining arena and allow for more effective use of our worldwide sales and service network."

Rick Nichols, President - Terex Materials Processing & Mining, will be responsible for the management and integration of the Reedrill businesses. Mr. Nichols stated, "The Reedrill product quality is excellent and the growth opportunities appear to be great. With Terex's distribution and market breadth, Reedrill should realize meaningful incremental revenue and profit gains."

Source: Terex Corporation

 

Finning Announces Equipment and Parts/Components Contract with Syncrude

Finning International Inc. announced recently that its Canadian division, Finning (Canada), has secured a $130 million equipment and parts/components contract with Syncrude Canada.

The contract includes the sale of 11 Caterpillar 797B off-highway trucks and a 9-year parts and components agreement. In addition to the truck fleet, Finning will deliver a number of pieces of Caterpillar mining support equipment including: graders, tailings tractors, dozers, a pipelayer and a compactor. The cost of the total equipment package is about $70 million. The value of the parts and components agreement is in excess of $60 million. The new equipment will be used to support Syncrude's oil sands expansion plans in Fort McMurray.

Doug Whitehead, President and CEO of Finning said, "The oil sands continue to represent a tremendous growth opportunity for Finning. This transaction further demonstrates Finning's commitment to expanding its presence in this important market."

"I am very proud of the long standing relationship we have with Syncrude," said Ian Reid, President of Finning (Canada). "Through Caterpillar, we are committed to providing Syncrude with the finest mining equipment in the world and supporting it with a Finning team that is dedicated to providing unparalleled customer service."

Source: Finning International Inc.

 

Caterpillar Delivers First Off-Road Machine Meeting Tier 3 EPA Standards

Caterpillar Inc. continues its emissions reduction leadership by offering its new D8T track-type tractor powered by a Cat engine using ACERT® Technology. The D8T is the first off-road machine from Caterpillar to utilize ACERT Technology, and is the first commercially available off-road machine from Caterpillar to meet Environmental Protection Agency Tier 3 emissions standards.

First introduced in March 2003 as a long-term emissions solution for North American on-highway engines, ACERT will also be utilized across the Caterpillar line of construction and mining equipment, providing Caterpillar a line of sight to meeting the Tier 4 standards, which will begin to take effect in 2011.

The new D8T was purchased by Site Concrete Inc., a Grand Prairie, Texas-based heavy construction company with a fleet of more than 250 Caterpillar machines.

Site Concrete purchased the new D8T from Caterpillar dealer Holt Cat, and the machine was delivered almost 100 years to the day after Benjamin Holt, one of Caterpillar's founders, first successfully replaced wheels with tracks on a large steam-powered machine in 1904.

Source: Caterpillar Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved